Introduction
Francis, mon professeur de création numérique, a été remplacé par un autre enseignant en fin de session pour le dernier mois de mon cours de nouveau média. Est-ce parce que le nouveau contenu est trop complexe pour qu’un seul enseignant puisse nous l’enseigner?
Contenus du cours
Ce nouveau professeur nous demande d’apprendre comment créer un site web à partir de rien, c’est si complexe que l’entièreté du premier cours a été utilisée pour expliquer la théorie. Si les autres cours suivent cette tendance, cela risque d’être l’un des cours les plus compliqués que j’ai attendus de ma vie. En tous cas, WordPress est le premier logiciel qui nous a été présenté pour nous aider dans cet effort herculéen. Je suppose qu’il est aussi possible que Francis ait été remplacé car il ne préférait pas faire cette partie du cours puisqu’il n’avait pas toutes les qualifications nécessaires, mais sérieusement, dans notre société capitaliste, quelle est la chance que l’université lui ait permis de quitter son poste avant la fin des cours? Exactement.
J’aurais pu comprendre si c’était juste une remplaçante embauchée par l’UQAT pour un cours ou deux, mais pour le reste de la session? L’école doit nous cacher quelque chose, est-ce que Francis est même encore en vie? Ont-ils essayé d’effacer toutes traces de ses lacunes? Je ne peux qu’imaginer ce qu’ils ont osé faire avec son corps. Il me faudra donc me préparer au pire et prier qu’ils ne tiendront pas au même standard.
Conclusion
En tout cas, si c’est bel et bien parce que ces nouvelles notions sont trop difficiles pour qu’il nous les enseigne, priez pour ma réussite. Aussi, n’oubliez pas de me supporter sur mon Patreon afin de m’aider à payer mes études, c’est certain que j’en aurai besoin si je n’arrive pas à passer ce cours.
Laisser un commentaire